EN AVANT CALME ET FOU – Sylvain Tesson. 

Encore une bonne proposition de notre ami Cactus, qui nous invite à découvrir un ouvrage formidable, d’un personnage également formidable.

25 ans que Sylvain Tesson sillonne le monde au guidon de motos.
Ne pas louper cet entretien en replay enregistré pour l émission la grande librairie

https://www.france.tv/france-5/la-grande-librairie/saison-10/362155-sylvain-tesson-ses-chevauchees-fantastiques-au-guidon-de-sa-moto.html

Sylvain Tesson vous embarque une fois encore dans l’univers froid et désertique du plateau sibérien.
L’écrivain du best-seller « Dans la forêt de la Sibérie », partage plus de 25 ans de souvenirs de voyage à travers les steppes glaciales du monde entier avec « En avant, calme et fou : une esthétique de la bécane » (Albin Michel).
Illustré par son compagnon de route et photographe de toujours, Thomas Goisque, l’écrivain vous narre ses quêtes de la quiétude glaciale en passant par le Chili, l’Inde, le Népal et bien sur la Sibérie.

 

Voici un extrait du livre.

« Nous décampâmes. Nous partîmes vers les horizons, avec une fièvre dont nous pensions que l’accumulation de kilomètres serait l’antidote alors qu’elle s’en révéla l’excitant. Mais le mouvement apaisait quand même quelque chose. Il atténuait notre mélancolie de n’avoir rien fait de nos vies, d’être né trop tard et d’avoir tout raté. Nous n’étions pas des lansquenets, nous avions manqué l’embarquement sur les galions pirates, nous ne rejoindrions jamais la forêt de Sherwood. Que restait-il ? Les mobs, mon pote. Nous avons alors roulé sur la Terre. En Inde, en Russie, en Finlande, au Bhoutan, en Mongolie et en Sibérie, en Chine, en Serbie, au Chili, en Asie centrale et au Népal, à Madagascar et en Asie du sud-est. »