Première sortie moto de l’année pour les Bress’Poulos ce dimanche 25 mars organisée par Jérôme.

Humide voir mouillé étaient les adjectifs associés au départ de la virée, car la météo n’était pas en faveur des Bikers.
Les rendez vous étaient fixés, les Chalonnais décollent à 9 h 45 et rejoignent les Louhannais sur la place de la Charité à Louhans.

15 motos et un side-car ont pris la route direction Arbois.

Ce n’était pas le meilleur temps pour rouler à moto car la pluie a tenue compagnie à la fine équipe.

Un peu avant la destination, un arrêt sur le bord de la route a permis à certains d’enfiler cet accessoire que tout motard possède en principe, je veux bien entendu parler de cet élégant ensemble qui est la tenue de pluie.
Ce magnifique équipement plastique, non dénué d’élégance fait fureur en général…
L’enfiler seul est réservé aux contorsionnistes, aussi le motard tarde toujours à le revêtir, tant est si bien qu’en principe, il est déjà mouillé quand il passe le « costard »
.

Fin de la parenthèse vestimentaire, revenons à nos rouleurs.

la pose a été accompagnée par un verre de rosé et quelques arachides, manière de caler les dents creuses avant le repas.

Quelques kilomètres encore et contents d’arriver à Arbois où un équipage en voiture a rejoint le groupe.

Au restaurant La Finette, un accueil chaleureux a été réservé à tous,  pilotes et passagers furent heureux également de pouvoir se réchauffer.
Le service rapide, le repas délicieux, fondue, jésus, salade,  du choix pour tous ont été appréciés et comme à l’habitude dans la bonne humeur, on reviendra…disent certains.

Après le repas le soleil a fait des apparitions qui ont ravi les motards.

Involontairement le groupe s’est un peu disloqué ; du coup certains se sont retrouvés à Château Chalon et d’autres à Poligny.
Pas grave, chacun a pu faire une bonne ballade.

Il restera dans les prochains jours à prévoir un peu de temps pour nettoyer et faire briller les chromes des belles machines que le mauvais temps n’a pas épargnées.

Merci à Jérôme – Christophe et Thierry pour les infos – Patrice pour le reportage photos ci-dessous  (en téléchargement ici)