Certains pourront dirent , j’ai une Kalashnikov dans mon garage, sans être pour autant un utilisateur de fusil d’assaut.

c’est d’une moto dont on va parler…

Une moto baptisée «Izh», conçue par Kalashnikov devrait rejoindre le cortège de Vladimir Poutine en 2019.


Plus connue pour son fusil d’assaut AK-47, l’entreprise Kalashnikov Concern a conçu une moto qui devrait intégrer le cortège du président russe dès 2019.
Elle pourrait même, à terme, être commercialisée pour le grand public.

En 2019, le cortège de sécurité du président russe Vladimir Poutine devrait comporter des motos conçues par l’entreprise Kalashnikov Concern. Sergueï Chemezov, directeur général de l’entreprise d’Etat Rostec, spécialisée dans l’exportation de produits industriels, qui supervise le projet, a assuré que le véhicule avait passé avec succès les tests nécessaires.

«Nous avons dévoilé le prototype; notre but est de créer un produit vraiment innovant, qui réponde à toutes les règles de sécurité», a-t-il confié le 26 mai en marge du Forum économique de Saint-Pétersbourg, dans des propos rapportés par l’agence de presse russe Tass.
Sergueï Chemezov a par ailleurs précisé que l’entreprise envisageait de produire en série cette nouvelle moto.
.

Pouvant aller jusqu’à 250 km/h et d’un poids de 510 kilogrammes, cette moto, tout en noir, avait été présentée lors d’un essai sur la piste de Formule 1 de Sotchi en 2017.