Le titre de l’article peut prêter à confusion; non ce n’était pas une sortie dégustation de Beaujolais, mais la destination de la balade initialement organisée par notre ami Jean-Max.
Alors ce dimanche 23, premier jour d’automne, les Chalonnais avaient rendez vous à 9 h 00 place de la mairie, pour un départ vers Sennecey, point de ralliement des autres participants.

Malheureusement , une perte dès le départ, panne de batterie pour un biker; j’en connais qui ont eu une panne de réveil, n’insistez pas je ne donnerai pas les noms, je peux simplement dire que ça commencent par R et MP….

9h31 Sennecey, 12 motos sont au départ, il ne fait pas très chaud;  hélas notre guide nous fait défaut, une pensée pour Jean Max qui aurait préféré être au guidon de sa machine.
Patrice se propose de le remplacer, il a retrouvé « sa Martine à lui .(infos GPS vocal) »…

Depart 9h45 environ, direction St Point par le col des chèvres, Salornay sur Guye, Cluny.

Petite halte à St Point pour « une pause technique », et en route pour le haut Beaujolais.

Halte repas au col de la Crie (enfin le soleil se découvre) , visite de la maison du col plus café avant de reprendre la route pour Oing

Visite de Oing, remarquable village, petites ruelles charmantes et une très belle église du X ème siècle qui surplombe le village.

Le retour s’effectue par la rive gauche de la Saône,puis dispersion à Cuisery.

Merci à Patrice pour le résumé de la balade et les photos.