Sortie Irigny

9h je désespère même pas le temps de prendre mon premier verre. Il faut que je me presse si je ne veux pas me prendre un coup de pied dans les fesses… il n’est pas facile le Papy. Au concorde certains sont déjà arrivés le temps de prendre un café, accompagné d’un immodium car il a été dit que nous n’aurions pas le temps de faire une pause. Malgré tout nous ferons halte à Sennecey pour retrouver nos autres bros BressPoulos. Ce dimanche matin nous sommes vingt motos à prendre la direction de Lyon ou plutôt un village de la région proche : Irigny, où un rassemblement est organisé par les Gunfighters pour la durée du week end.

Le Gunfithers MC est un club de motards issus des forces de l’ordre, gendarmerie, police, douanes… Heureusement pour nous, nous étions accompagnés de notre guide touristique qui a su nous faire découvrir les chemins détournés de la RN6.

Nous pouvons déclarer que depuis dimanche Villefranche sur Saône n’a plus de secret pour les BressPoulos… merci Patrice.

C’est donc avec un peu de retard que nous retrouvons Fourvière et son bouchon, que nous traversons sans trop de soucis, pour une arrivée à Irigny en tout début d’après-midi juste à temps pour être béni par le curé de la paroisse et ça on en a bien besoin par les temps qui courent. American Burger, frites, jus de houblon pour le plaisir de l’estomac et Atomic Cats pour le plaisir de yeux et des oreilles. Atomics Cats est un trio (guitare, contrebasse et drums)  de rockabilly, swing, bluesrock et est bien connu des bressans puisqu’il s’est déjà produit sur la scène des BressPoulos lors de l’un des derniers rassemblements. Sur place les stands habituels attendent les férus de fringues HD ou autres, tandis que certains s’essayent aux burns. Accueil amical des Gunfighters dont un certain nombre ont fait le déplacement depuis la Suisse toute proche ou de la Perfide Albion (GB). Retour tranquille par la RN6 avec Valentin et Nounours à l’ouverture de la route (on est plus sur d’arriver !!!! LOL). Pour résumer les BressPoulos ont une fois de plus passer une excellente  journée faite d’amitié, de cohésion… On en redemande !!

Merci à Eric pour cet article et bien entendu à notre Papé pour les photos.