Harley-Davidson Electra Glide Standard 2019 (FLHT) : Touring d’entrée de gamme (Article moto station)

Bonne nouvelle pour les amateurs de touring à l’américaine, Harley-Davidson introduit en France l’Electra Glide Standard à son catalogue 2019.
Cette nouveauté, pas vraiment inédite pour la marque, constitue une « entrée de gamme » touring pour la marque. Une routière essentielle qui, du coup, vient concurrencer une certaine Street Glide, modèle emblématique pour la Motor Company.

Surprise ! si on veut, Harley-Davidson France va distribuer prochainement l’Electra Glide Standard.


Pour ceux qui ignorent les subtilités de la marque Américaine, une Electra Glide Standard est une Electra Glide débarrassée de certains de ces accessoires comme le Tour Pack (le top case équipé d’un siège passager dossier), le système audio ou les protèges jambes par exemple… C’est donc bien une touring plus light, finalement très proche de la définition bagger chez Harley-Davidson hormis les spécificités du châssis. De fait, la nouvelle Harley-Davidson Electra Glide Standard se rapproche également nettement de sa cousine Street Glide. Elles partagent le même carénage avant appelé Batwing (aile de chauve souris) et le même positionnement Tourers lights.

La Harley-Davidson Electra Glide Standard 2019 va donc à l’essentiel : Couleur noire uniquement, moteur bicylindre Milwaukee Eight 107 (1745 cm3), pare brise semi haut, sacoches rigides, freinage Brembo ABS interconnectés, selle monoplace, un régulateur de vitesse, le démarrage sans clé et une boîte à gants pour remplacer le système audio… Et basta.

Voilà qui fait de la FLHT une routière essentielle, presque basique pour une Harley-Davidson et qui apportera des plaisirs simples en matière de custom voyageur. Assurément, elle restera séduisante en agrément grâce à son centre de gravité bas (garde au sol 120 mm), les pulsations parfaitement adaptées de son gros twin pour le tourisme et son poids (372 kg en ordre de marche) relativement raisonnable pour la catégorie.

 

Son prix ? 24 990 €, cela reste élevé, bien entendu, mais plus accessible qu’une Street Glide qui débute à 27 110 € et qui n’a pas cessé de voir son équipement s’enrichir (système audio Boom Box GTS avec navigation GPS) et aussi très proche de la fameuse Road King Standard affichée à 24 790 €.

Harley-Davidson Electra Glide Standard 2019 : A retenir

  • Nouvelle entrée de gamme Touring
  • 24 990 €
  • Couleur noire uniquement
  • Moteur Milwaukee Eight 107 (1745 cm3)
  • Selle monoplace
  • Sacoches rigides
  • Boîte à gants pour remplacer le système audio
  • ABS de série
  • Kit clé mains libres
  • Régulateur de vitesse